0
0 Panier (vide)

FAQ (Question le plus souvent posées)

Vous trouverez ici les réponses à la plupart des questions que vous posez.

  • Comment commander ?
  • Qu'est ce q'un échange ?
  • Comment renvoyer mes pièces consignées ?

Comment commander ?

Vous pouvez directement commander votre pièce en réglant par CB, Virement bancaire ou en nous envoyant un chèque.

Pour cela choissisez votre pièce et suivez bien les instructions. La livraison se fera ensuite par TNT Express , collisimo , chronopost ou bien vous pouvez récupérer votre commande en magasin au 31 Rue de la Grouette (45400) Fleury-les-aubrais .

Quelles sont les délais de livraison ?

Les délais de livraisopn sont de 24H à 48H pour chronpost et TNT Expresse et de 2 a 3 jours ouvert pour un envoie colissimo.

Qu'est ce qu'un échange ?

Un échange comme son nom l'indique consiste à reprendre votre ancienne pièce contre une autre pièce complétement reconditionnée testée et remise à neuf. Dans un écahange, votre ancienne pièce doit être restituée et en bonne état.

Par contre nous vous demandons de bien vérifier la pièce afin que la consigne soit acceptée, nous pouvons refuser la validité de la consigne pour les motifs suivants: choc, partie de la pièce endommagées ou cassée, pièce incomplète ou démontée, rouille et corrosion importante.

Qu'est-ce qu'une consigne ?

La consigne est le montant que vous devez acquitter lors d'un achat d'une pièce échange . La cconsigne doit être rendue avec exactement la même référence que la nouvelle pièce, sans dégat extérieur et qu'elle ne soit pas en pièces détachées.

Lors d'un achat SANS consigne, nous attendons vos pièces pour procéder à l'éxpédition. Quand vous optez pour l'achat de pièces AVEC consigne, nous envoyons en premier votre colis.
Dès réception, vous pouvez emballer soigneusement la ou les pièces à nous retourner dans le meme colis qui a servis à l'envoi de vos pièces et poster le colis dans un bureau de poste (récuperer votre preuve de dépôt tamponnée, ceci en cas de futur problème avec la poste et prouvant que vous avez bien posté votre colis).
Nou vous conseillons vivement d'envoyer votre colis en recommandé ou avec signature et avec assurance pour une valeur au moins égale à la consigne (ceci en cas de perte du colis par votre transporteur). Cette consigne est remboursée dés que la récéption de votre ancienne pièce par chèque sous 15 Jours. Lors d'un achat de pièces neuves, il n'y a pas de consigne.

Comment renvoyer mes pièces consignées ?

Emballez soignesement vos pièces dans le carton d'origine pour effectuer votre retour de consigne. Le retour s'effectue par vos soins à votre charge (environ 5 à 7 euros par Colissimo). Vous devez envoyer vos pièces correctemetn emballé à l'adresse suivante :

Diesel Injection
31 rue de la grouette
45400 Fleury-les-aubrais
France.
Concernant le remboursement de vos consignes, il vous sera crédité sous Paypal ou bien vous aurez un avoir en attente de virement. 
Nous vous recommandons d'utiliser Colissimo ou Chronopost par exemple.
Important: Vous devez joindre à l'intérieur du colis le bon de retour et duplicata de Facture . Le bon de retour et la facture seront disponible sur votre espace client en vous connectant sur votre compte dieselinjection.fr. Les colis incomplet seront mis en attente d'informations complémentaires. Le délais de traitement administratif des retours est de 10 jours ouvrables à réception de votre colis.