La limaille d'aluminium se trouvent souvent dans les pompes à haute pression et les circuits d'injection, en particulier sur les véhicules qui ont atteint un certain âge ou qui ont parcouru plusieurs kilomètres.

La présence de cette poudre d'aluminium est principalement due à l'usure de l'axe. Celui-ci entraînant la poulie de la pompe haute pression peut être amené à prendre du jeu et à s'user au fil du temps.

Il en résulte la production d'une poussière métallique ou limaille qui va cheminer petit à petit dans le circuit d'injection et générer rapidement des dysfonctionnement des injecteurs diesel et de l'ensemble du circuit d'injection diesel.

L'existence de cette poudre d'aluminium est principalement due à l'usure de l'essieu. Les poulies qui entraînent les pompes haute pression provoquent un jeu et une usure au fil du temps. Il en résulte la génération de poussières métalliques ou de copeaux qui se développeront petit à petit dans le circuit d'injection et provoqueront rapidement une défaillance de l'injecteur diesel et de l'ensemble du circuit d'injection diesel. Les caractéristiques de la panne du véhicule sont les suivantes: Le voyant du tableau de bord s'allume en premier, indiquant une panne d'injection diesel Puis j'ai entendu un clic sur l'injecteur Les moteurs diesel deviennent de plus en plus difficiles à démarrer et ne démarreront tout simplement pas à court terme.

Ces documents sont en effet un désastre pour votre moteur diesel car ils sont répartis sur tout le circuit diesel. Cette poussière se déplacera particulièrement vers l'éjecteur et sera rapidement endommagée. En effet, les orifices et les mécanismes des injecteurs diesel sont très fins, donc quelques milligrammes de limaille suffisent pour bloquer ces canaux. De cette façon, les injecteurs ne fonctionneront plus et seront bloqués et endommagés d'une manière irréversible.

Cependant, l'accident s'est poursuivi parce qu'un mécanisme de retour d'huile a été installé sur la pompe haute pression pour permettre au diesel non consommé de retourner dans le réservoir de carburant. Malheureusement, le diesel est retourné à l'origine rempli de ces particules métalliques et est revenu alimenter le moteur à nouveau, contaminé, le cercle vicieux s'est poursuivi et s'est détérioré au fil du temps.

Par conséquent, la seule solution est un nettoyage ordonné et soigneux de tout le circuit de carburant / injection pour éliminer complètement les copeaux d'aluminium. Sinon, le moindre fichier résiduel entraînera rapidement de nouveaux échecs. Pour vous débarrasser définitivement de ce schéma de réparation de rasage de métal et des inconvénients qui en découlent, vous devez suivre ces étapes:

  • Dépose, vidange et rinçage obligatoire du reservoir à gasoil.
  • Nettoyage du circuit de diesel (tuyaux, tubes durits et orifices)
  • Changement du filtre a gazole
  • Remplacement de la pompe HP
  • Changement des 4 injecteurs
  • Remplacement de la courroie de distribution

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