Reprogrammation de vos injecteurs : procédure
Dans cet Article:Modification/Reprogrammation des InjecteursProcédure à suivre |
Chaque injecteur est accompagné d'un code personnel, qui apparait sur une étiquette sur l'injecteur ou sur le document fourni avec la nouvelle pièce. Ne jamais utiliser le code d'un ancien injecteur.
Afin de remplacer correctement l'injecteur, vous devez d'abord vous assurer que la cause de la panne qui vous a initialement incité à le remplacer est éliminée. Sinon, le remplacement de l'injecteur sera inutile, et vous vous retrouverez bientôt dans la même problématique
Cet article aborde spécifiquement les problèmes liés à l'injection et les procédures à suivre pour les corriger.
Nous rappelons aux clients que si ces précautions ne sont pas prises en compte avant l'installation d'un nouvel injecteur. Aucune réclamation de garantie ne peut être déposée de votre part.
Cependant, si la cause première de la panne de l'injecteur a été identifiée et que les facteurs à l'origine de la panne de l'ancien injecteur ont été écartés, vous pouvez continuer à installer le nouvel injecteur:
1) Positionnez les injecteurs dans chaque cylindre et codez chaque unité avec le nouveau code fourni pour chacun d’eux.
Cette procédure doit être effectuée avec un 'boîtier', en veillant à ce que la correspondance entre le numéro de cylindre sur le moteur et le numéro de cylindre à coder sur le boîtier soit respectée.
N'utilisez pas de codes provenant d'anciens injecteurs.
2) Fixez les flexibles haute pression en haut des injecteurs et assurez-vous qu'ils restent desserrés.
De cette façon, l'air encore dans le circuit d'injection peut s'échapper vers le bas. Les fiches électriques ne doivent pas être connectées. Actionnez le démarreur jusqu'à ce que du carburant sorte de l'injecteur.
Serrez ensuite l'alimentation en carburant. Actionnez à nouveau le démarreur jusqu'à ce que le carburant sorte de la conduite de retour de l'injecteur
3) Branchez la prise électrique de l'injecteur et enfin le tuyau de retour de carburant de l'injecteur.
Procédez de cette même manière sur chacun des cylindres