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Principales causes de pannes  à la pompe  Mitsubishi Pajero 3.2 DiD

La première image montre comment la pompe est endommagée à cause des dépôts contenus dans le carburant.

Les symptômes suivants dans le véhicule peuvent indiquer que la pompe à injection est endommagée :

  • Difficulté pour le démarrage du moteur ou l'impossibilité de démarrer le moteur

  • Augmentation des émissions d'échappement, le moteur fonctionnant irrégulièrement

  • Faible ralenti

  • Réponse de l’accélération uniquement jusqu’à mi-régime, impossible pour le moteur de prendre ses tours

  • Le moteur cale pendant la conduite à la retenue des gaz

  • Apparition de codes d'erreur dans la mémoire du calculateur moteur

  • Le voyant d’erreur du moteur est allumé

  • Fonctionnement bruyant du moteur à vitesse plus élevée

  • Manque de puissance moteur

La première image montre comment la pompe est endommagée à cause des dépôts contenus dans le carburant.

La principale raison des dommages au système d'injection (pompe d'injection ZEXEL VRZ)  est la faible qualité des carburants utilisés ou la présence d’impuretés en fond de cuve qui seraient amenée à passer dans la pompe à injection. Un filtre à carburant trop rarement changé ne peut pas arrêter les impuretés présentes dans le carburant. Les paraffines ou autres contaminants peuvent traverser un mauvais filtre à carburant et atteindre la pompe à injection, entraînant la formation de petits copeaux métalliques qui, à terme, finiront par gripper la pompe. 

Pour Mitsubishi Pajero 3.2 DiD il est recommandé de remplacer le filtre à carburant à chaque vidange d’huile moteur, c'est-à-dire de préférence tous les 10 000 kilomètres. Il est important de ne pas essayer de réaliser d’économies d’entretien sur ce point. Nous vous recommandons d'utiliser des filtres de bonne qualité, tels que le filtre BOSCH: 1 457 434 459.

Les dommages causés au réservoir de carburant peuvent également contribuer à endommager la pompe ME190711 . Après 5 ans, un revêtement protecteur peut commencer à s'effriter dans le réservoir de carburant et causer des dépôts en fond de cuve. Si le revêtement intérieur du réservoir est endommagé, des copeaux métalliques seront visibles lors d’un contrôle visuel du filtre. Le réservoir de carburant doit être remplacé dans une telle situation et les éléments restants du système d'injection doivent être soigneusement nettoyés et contrôlés. 

Chaque pompe ME190711 est étalonnée sur un banc de test spécialisé après réparation. Un étalonnage est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de la pompe. Le reconditionnement des pompes ZEXEL VRZ est beaucoup plus exigeant en termes de temps et d'expertise, par rapport aux pompes CR les plus communes sur le marché. Un rapport de test est toujours fourni avec cette pompe pour attester de son bon fonctionnement.