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Comment créer une demande de garantie et quel en est le démarche ?

   1. De quels défauts du produit sommes-nous responsables?

Nous sommes responsables du parfait état du produit au moment de l'expédition. Ce qui signifie :

les produits sont dans l'état que nous avons convenu, qui est décrit ou attendu compte tenu de la nature du produit et de la publicité,

les produits sont de qualité, de mesure ou de poids appropriés et sont conformes aux exigences des réglementations légales.

La différence de nuances de couleur dans la réalité et sur le visuel de votre appareil ne peut être considérée comme un défaut du produit.

Conformément à l'article 6 des Conditions Générales, si vous n'êtes pas satisfait du produit, vous avez le droit de vous rétracter du contrat pendant 10 jours après réception du produit.

Si le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la réception du produit, le produit est considéré comme défectueux à la réception.

Nous sommes également responsables pour le fait que le défaut ne se produit pas pendant la période de garantie. Si vous n’êtes pas un consommateur, vous ne bénéficiez pas d’une garantie de qualité. L’article 2 s’applique uniquement aux consommateurs

   2. Quelle est la période de garantie ?

Les produits neufs sont garantis de 24 mois à compter de leur réception, sauf l’extension de garantie spécifiée sur le site ou dans les documents relatifs au produit. Les produits reconditionnés bénéficient d’une garantie de 12 mois à compter de leur réception.

   3. Quel droit avez-vous en cas de notre service insuffisant ?

En tant que prestataire de service, nous vous assurons que le produit n’est pas défectueux une fois repris par vous. En cas de défaut, nous sommes censés réparer le produit selon le contrat.

Informez-nous immédiatement de tout défaut que vous découvrez après avoir inspecté le produit, soit en désignant le défaut, soit en décrivant comment il se manifeste. Vous pouvez faire une réclamation du produit réparé pendant 6 mois après l’avoir reçu.

 

  1. Quel droit avez-vous en cas de défaut du produit ?

Si à la suite du défaut qui apparaît pendant la période de garantie et peut être éliminé vous ne pouvez pas utiliser le produit correctement, vous avez le droit de le faire réparer gratuitement.

En cas de défaut du produit qui n’a pas été encore utilisé, vous pouvez demander le remplacement du produit défectueux avec une remise raisonnable du prix d’achat au lieu de le faire réparer.

Lorsque le défaut est irréparable ce qui empêche l’utilisation parfaite du produit, vous avez le droit de changer de produit, de recevoir une remise raisonnable du prix d’achat ou de résilier le contrat.

Vous avez le droit à une remise raisonnable même si nous ne sommes pas en mesure de vous livrer un nouvel article sans défauts, de remplacer ses composants ou de les réparer. Vous pouvez bénéficier d’une remise également si nous ne trouvons pas la solution dans un délai raisonnable ou si le temps pendant lequel nous cherchons la solution peut vous causer des difficultés considérables.

En ce qui concerne les produits utilisés, vous n’avez le droit qu’à la remise du prix d’achat.

Si vous ne nous retournez pas le produit dans l’état dans lequel vous l’avez reçu (sauf les cas mentionnés dans la loi), vous n’avez pas le droit de résilier le contrat ou de demander un nouvel article.

En cas de défaut, vous avez le droit à une réparation gratuite. Si le défaut ne peut être éliminé, vous avez le droit à une remise raisonnable sur le prix de la réparation.